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Améliorer l’information, renforcer la prévention, mais aussi la sécurité de la dispensation », tels sont les défis que la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a lancé aux pharmaciens, lors de la 30e journée de l’Ordre des pharmaciens, qui s’est tenue le lundi 20 novembre. Elle attend « votre plein engagement sur le bilan de la médication » et assure en contrepartie « que vous ne serez pas les grands oubliés de la télémédecine ! » Ainsi, les premières pierres à l’édifice 2018 sont posées. Reste à appliquer également les règles du commerce. « Offrir plus de services, développer plus de conseils… », lâche Lucien Bennatan, en préambule du congrès du groupement Pharmacie Référence Groupe. Et à la question « Pourquoi doit-on toujours en faire plus ? », il répond sans hésiter « pour favoriser la proximité avec son patient et créer, ainsi, une différence perceptible avec les discounters. » Animer, transformer son point de vente en lieu de vie, pour faire vivre à son client une expérience qu’il ne pourra pas réitérer seul face à son ordinateur… sont devenus des facteurs essentiels de la réussite du commerce physique. Une montée en gamme qui ne passe plus uniquement par la valeur du produit, mais aussi par la qualité du service et la pertinence du conseil. Le passage à une nouvelle année est souvent un moment opportun pour prendre de bonnes résolutions et Pharmacien Manager vous accompagnera en 2018, pour les tenir.
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