Laits infantiles contaminés : faut-il rembourser les parents ?

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Laits infantiles contaminés : faut-il rembourser les parents ?

Publié le 12 décembre 2017
Par Anne Drouadaine
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Les lots de lait infantile potentiellement contaminé (voir notre actualité du 11/12/2017) ramenés par les parents à la pharmacie ne doivent pas faire l’objet d’un remboursement.

Le pharmacien orientera les parents vers le numéro vert (0800 120 120) mis en place par Lactalis Nutrition Santé. Un remboursement direct aux parents sera alors effectué sans preuve d’achat.

La direction générale de la santé, a de son côté, mis en place un numéro d’information (0 800 636 636) pour informer les parents sur les recommandations sanitaires à adopter.

A la pharmacie, les lots incriminés qui n’ont pas été vendus doivent être mis hors de la vente. Une reprise via le grossiste sera effectuée avec remboursement sous forme d’avoir, y compris pour les boîtes qui n’ont pas été achetées via le canal des répartiteurs.

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