- Accueil ›
- Profession ›
- Interpro ›
- Service sanitaire des étudiants en santé : lancement du comité de pilotage
Service sanitaire des étudiants en santé : lancement du comité de pilotage
Le service sanitaire pour la prévention et la promotion de la santé, promesse du candidat Macron, verra le jour à la rentrée 2018 – 2019. Il sera intégré dans les maquettes pédagogiques et, à terme, concernera chaque année quelque 43.000 étudiants des différentes professions de santé : pharmaciens, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, etc. (Voir notre article sur le sujet)
Le comité de pilotage présenté le 22 décembre par la ministre de la Santé ,Agnès Buzyn, et la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal est dirigé par le Professeur Loïc Vaillant, ancien Président de l’Université de Tours. Il "précisera les modalités de mise en œuvre du service sanitaire (objectifs, catégories d’étudiants concernés, publics cibles, modalités opérationnelles, pré requis réglementaires, aspects financiers,…)". Ses propositions sont attendues d’ici le 15 janvier pour des premières expérimentations en mars 2018.
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, insiste sur le double objectif de la démarche qui vise : " la promotion de la santé dans tous les milieux, particulièrement importante avec le virage ambulatoire, et l'appropriation par les futurs professionnels de santé de ce temps de formation à la prévention ".
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine