- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Odefsey : 5 infos sur une nouvelle trithérapie

© Odefsey : 5 infos sur une nouvelle trithérapie - DR
Pathologies
Réservé aux abonnés
Odefsey : 5 infos sur une nouvelle trithérapie
Partager
Mettre en favori
- Odefsey est une trithérapie à base d’emtricitabine, inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse (TI), de rilpivirine, inhibiteur non nucléosidique de la TI ,et de ténofovir alafénamide, inhibiteur nucléotidique de la TI.
- Elle est indiquée chez l’adulte et l’adolescent (âgé de 12 ans et plus, pesant au moins 35 kg) dans le traitement de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine de type 1.
- Le ténofovir alafénamide plus stable au niveau plasmatique le ténofovir disoproxil, est plus efficace pour concentrer le ténofovir dans les cellules mononuclées du sang périphérique et les macrophages. En outre, la toxicité rénale ou osseuse est diminuée par rapport au ténofovir disoproxil.
- La posologie est d’un comprimé à prendre une fois par jour avec de la nourriture. Le comprimé ne doit pas être croqué, écrasé ou coupé.
- La prise d’antiacides doit avoir lieu au moins 2 heures avant ou au moins 4 heures après la prise d’Odefsey. Celle d’un antagoniste des récepteurs H2 (famotidine, cimétidine, nizatidine, ranitidine), doit avoir lieu au moins 12 heures ou au moins 4 heures après Odefsey.
Présentation : laboratoire Gilead, comprimé composé d’emtricitabine 200 mg, rilpivirine 25 mg, ténofovir alafénamide 25 mg, remb. SS à 100 %, boîte de 30 comprimés pelliculés, 621,01 €, AMM : 34009 300 615 5 8
Publicité
Publicité
Publicité
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Alerte aux méningites : vérifiez le statut vaccinal des patients
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Eau oxygénée boriquée au Formulaire national
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- Gilenya (fingolimod) : quelles conditions de délivrance ?