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L’anti-bouton qui fleurit en France

Publié le 1 octobre 2023
Par Carole De Landtsheer
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Hero Cosmetics, deuxième marque antiacnéique aux États-Unis, débarque en France en pharmacie et parapharmacie.

Utilisé depuis longtemps en Corée du Sud, le patch anti-bouton Hero Mighty Patch arrive en France sous la bannière de la marque Hero Cosmetics, distribuée par le groupe Church & Dwight. Créée par Ju Rhyu, une jeune femme américano-coréenne, Hero Cosmetics a été lancée aux États-Unis en 2017. La fabrication est made in Corée. Outre le patch anti-bouton, la marque compte d’autres références cosmétiques qui viendront compléter l’offre ultérieurement.

UNE CICATRISATION PLUS RAPIDE.

La gamme Le Patch Anti-bouton révolutionne les traitements contre l’acné : boutons blancs et boutons noirs. Son innovation est issue du transfert de la technologie hydrocolloïde, utilisée pour le traitement des ampoules, à l’univers de la beauté, et plus particulièrement de l’acné. Le fonctionnement de ce patch est ultra simple : miniaturisé et rond, il se dépose sur le bouton qu’il emprisonne, en évitant tout contact avec les doigts ou l’air ambiant. Il se compose de deux couches : une matrice hydrocolloïde absorbante déposée sur un film polyuréthane respirant. Sous l’effet de la technologie hydrocolloïde, le patch absorbe, en six à huit heures, l’exsudat inflammatoire. Le milieu humide qu’il crée favorise une cicatrisation et une disparition plus rapide du bouton. L’action de ce patch contre l’acné a été cliniquement prouvée.

3 000 PHARMACIES D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE.

La gamme comprend trois références : la version Original, plus épaisse, s’applique la nuit, quand le patch Invisible+, plus fin et au fini transparent, qui supporte – si on le souhaite – une couche de maquillage, est destiné à être utilisé le jour. Ces deux références incluent 24 patchs et sont vendues, respectivement, au prix de 8,90 € et de 9,90 €. Un troisième pansement, plus large (6 × 2,5 cm), Surface, complète la donne : il se dépose sur des zones étendues d’acné comme, par exemple, le dos. Il comprend 10 patchs, vendus 14,99 €. Commercialisée sur Amazon depuis 2017, la marque Hero Cosmetics a été remarquée dès ses débuts, en 2017, sur TikTok et a comptabilisé 370 millions de vues sur le réseau social aux États-Unis. La mise en avant de cette offre en France, qui prendra sa place au rayon des soins cosmétiques dans les pharmacies et parapharmacies, sera assurée par des publicités sur le lieu de vente (display de comptoir, cravate, réglette, stop-rayon) et des communications sur Instagram et sur TikTok. Objectif d’implantation : 3 000 pharmacies d’ici fin 2023, pour figurer au top 10 des ventes de produits antiacné dès la première année.

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