Groupements Réservé aux abonnés

Giropharm mise sur la croissance

Publié le 22 janvier 2018
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

Giropharm, qui compte 670 adhérents fin 2017 pour un CA cumulé atteignant le milliard d’euros, entend se développer par croissance organique externe. « Nous venons d’acquérir le groupement régional local, Telo Pharma dans le Var, qui compte une dizaine de pharmacie. Idéalement, nous souhaiterions disposer de 2 000 pharmacies Giropharm en France. Or sans croissance externe, nous n’y parviendrons pas ! », affirme Jean-Christophe Lauzeral, directeur opérationnel de Giropharm. La priorité est donnée là où le réseau est encore absent : la Paca, le bordelais et le centre. Autre constat : l’enseigne Giropharm manque de visibilité et de reconnaissance. Pour faciliter le déploiement de son concept lancé en 2011, le groupement a mis à disposition de ses adhérents un kit d’identification composé de vitrophanies à positionner sur les vitrines et en façade. Enfin, le groupement a à cœur que 100 % de son réseau soit certifié Iso 9001 d’ici à 2020, contre 64 % à ce jour.

Publicité