Grande distribution Réservé aux abonnés

Ouverture d’une pharmacie « Monge » à Paris 15 e : les recours en annulation pleuvent

Publié le 27 janvier 2018 | modifié le 30 décembre 2024
Mettre en favori

Donc, résumons : il ne faut pas acheter petit parce que c’est petit, il ne faut pas acheter centre ville parce qu’ils crèvent du « no parking + no bagnole = no business », il ne faut pas acheter à la campagne parce que désert médical, et il ne faut pas acheter galerie marchande parce que c’est cher + Amazon. Le colbertisme appuyant le capitalisme libéral nous indiquerait-il clairement la direction du cimetière ?

Ce sont les pharmaciens qui se sont jetés à corps perdu dans la para et l’OTC à une époque où ils n’en avaient pas besoin pour manger.

La Sécu en a profité pour prendre en compte ces paramètres et, pour faire un raccourci, faire supporter aux pharmaciens les baisses de marge répétées sur le médicament par les autres types de vente.
Tout le monde (?) en a en effet un peu marre de vendre des « dispositifs médicaux », perlimpinpins divers ou crèmes miraculeuses destinées à remplir les méfaits de l’âge, mais il est sans doute un peu tard pour revenir en arrière, vider les rayons des officines de tout ce qui n’a rien à y faire et demander en contrepartie à la collectivité des hausses de prix spectaculaires sur le médicament.
Et ce d’autant que, même à l’intérieur de la profession où certains y font l’essentiel de leur marge, il n ‘y aurait sûrement pas consensus.

Actualité publiée le 19 janvier 2018

Publicité