Après avoir testé le marché de la vente à domicile, comme Tupperware, le laboratoire Officinea, né en 2013, a missionné Manage Retail pour implanter ses produits en officine. Cette marque de cosmétique bio, qui promet des formules exemptes « d’excipients issus de la chimie lourde et de la pétrochimie » s’est déjà fait une réputation médiatique via son application Clean Beauty, détectrice des perturbateurs endocriniens et des allergènes sur simple photo de la liste des ingrédients. « Nous pensons que c’est le moment pour les pharmaciens de restaurer la confiance qu’ils sont en train de perdre dans une certaine presse, où les produits d’officine sont décriés », explique Claire Gagliolo, pharmacienne de formation, en charge de la R&D d’Officinea et co-associée de Candice Colin, responsable marketing. L’offre totale comprend actuellement 12 produits fabriqués dans le Sud de la France : deux routines (+/- 35 ans dont un soin du visage 40 ml à 29,90 € TTC), un soin corps, un masque hydratant et un gommage. Deux autres soins visage sont prévus au second semestre 2018. Pour les pharmaciens, le ticket d’entrée de la marque se situe entre 1 000 et 1 600 € HT, avec une étagère didactique expliquant les routines.
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