Délivrance Réservé aux abonnés

Odomzo

Publié le 20 mars 2018
Mettre en favori

Du côté des médicaments, les nouveautés affluent, avec Praluent et Repatha dans l’hypercholestérolémie familiale et Fortacin, un spray local dans l’éjaculation précoce. Côté para, Ylo lance des stylos de phyto-acupression pour les maux du quotidien.

Odomzo, en comprimés avec 200 mg de sonidégib, est indiqué dans le traitement des adultes ayant un carcinome basocellulaire localement avancé ne relevant pas d’une chirurgie ou d’une radiothérapie.

Quoi de neuf ?

Odomzo est une alternative à Erivedge (vismodégib) en traitement de première intention. Ces deux médicaments appartiennent à la classe des inhibiteurs de Hedgehog, une voie qui, lorsqu’elle est activée, est à l’origine de la prolifération cellulaire du carcinome.

Posologie

1 gélule par jour, à avaler à la même heure, au moins deux heures après un repas et au moins une heure avant le suivant.

ATTENTION

Les femmes ne doivent pas être enceintes, débuter une grossesse ou allaiter au cours du traitement et dans les vingt mois suivant sa fin, et celles en âge de procréer doivent recourir à deux méthodes de contraception. Les patients masculins doivent toujours utiliser un préservatif, si possible avec un spermicide, même en cas de vasectomie, durant le traitement et dans les six mois qui suivent sa fin. Un test de grossesse doit être réalisé par un professionnel de santé dans les sept jours précédant l’instauration du traitement, puis tous les mois. La prescription, limitée à trente jours, et la délivrance se font dans les sept jours suivant un test de grossesse négatif.

Publicité

Présentation

Sonidégib 200 mg, liste I, remb. SS à 100 %.

• Boîte de 10 gélules, 1 639,74 €, AMM : 34009 300 307 1 4.

• Boîte de 30 gélules, 4 663,13 €, AMM : 34009 300 307 2 1.

Prescription hospitalière réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie.

Sun Pharma : 01 41 44 44 50