- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- À chaque âge son dépistage
À chaque âge son dépistage
Dans le cadre d’un plan d’action pour la rénovation du dépistage organisé du cancer du sein, l’Institut national du cancer (Inca) met en ligne une nouvelle plate-forme d’information. La stratégie de dépistage étant liée à l’âge, l’entrée principale se fait par tranche d’âge : moins de 40 ans, 40-49 ans, 50-74 ans et plus de 75 ans, pour une information personnalisée, avec rythme des examens cliniques, des mammographies, etc. Des rubriques communes abordent les étapes clés en vidéo, la fiche pratique pour préparer sa consultation radiologique, la prévention, les facteurs de risque, les signes à surveiller… « Vos questions » abordent les questions populaires. Avec plus de 54000 cas annuels dépistés, le cancer du sein est le plus fréquent et le plus mortel des cancers chez les Françaises.
→ http://cancersdusein.e-cancer.fr
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)