Autres Réservé aux abonnés

Du mobilier intelligent

Publié le 29 mars 2018
Par André-Arnaud Alpha
Mettre en favori

Mirane, qui conçoit, déploie, pilote et mesure des projets digitaux connectés, a installé dans près d’une centaine de pharmacies, pour le compte de Bioderma, un meuble « premium ». Allant jusqu’à quatre mètres de long, il est doté d’une colonne centrale avec écran digital. Intégrant des capteurs RFID, il détecte aussi les produits saisis par le client et lance une vidéo de promotion adaptée. « à l’avenir, une caméra sera associée permettant de repérer le profil du chaland (sexe, âge) et d’affiner les messages promotionnels », indique Philippe Bailly, directeur marketing de Mirane. Une tête de gondole, haute de 2,10 m, coiffée aussi d’un écran tactile complète le dispositif. « On peut y organiser un jeu-concours. Le but étant d’étoffer sa base de données client », poursuitil. Pour une installation sur plusieurs sites, les contenus peuvent être produits et gérés par Mirane. Sur un site, leur logiciel permet à une équipe un peu technophile d’élaborer et de diffuser elle-même ses promos.

Prix : à partir de 1 600 €. www.mirane.com

NOTRE AVIS

Si la PLV intelligente reste encore sommaire (comme celle dans les magasins de bricolage), nul doute qu’avec la collecte et l’exploitation de plus en plus fines des données, elle est amenée à se perfectionner. À suivre.

Publicité