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Paris Pharma s’efface devant Aprium Pharmacie !

Publié le 28 avril 2018
Par Francois Pouzaud
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Afin de symboliser le positionnement hybride de son réseau, caractérisé par sa force commerciale et son expertise santé, Paris Pharma endosse le nom d’Aprium. Un nom emprunté à un fruit issu d’un croisement entre la prune et l’abricot. Derrière ce changement d’appellation pour les six sous-groupements régionaux du réseau (Paris, Nord, Est, Rhône-Alpes, PACA et Sud-Ouest) émerge aussi une nouvelle stratégie d’expansion géographique, construite autour de groupes gardant leur identité régionale. « La création d’Aprium Ouest est prévue courant 2018 et celle d’Aprium Centre fin 2018 ou début 2019 », annonce Alain Hababou, président de ce groupement multirégional détenu par la holding Healthy Group, propriété du fonds Sagard. Par souci de cohérence, le développement du réseau se poursuit sur les mêmes bases qui font la solidité du groupe : des pharmacies de taille assez proche (70 % des 270 pharmacies affiliées affichent un CA au-dessus de 3,2 M€), avec un mix-produit en parapharmacie et conseil autour de 40 %. Objectif affiché : constituer un réseau de 400 à 500 points de vente. Pas au-delà. Disposant sur la partie professionnelle d’une école intégrée (1 500 formations par an), Aprium enrichit aujourd’hui son bouquet de services d’une offre digitale : une plate-forme destinée à héberger le site marchand de chaque pharmacie adhérente et l’offre de services attachée (scan & collect, click & collect, système de livraison payant à domicile via un partenariat avec La Poste…).

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