- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
[VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
Comme ce service pourrait faire sens. Encore plus si l’échange se transformait en dispensation à domicile. Quel aidant « à distance » n’a pas été confronté à ce dilemme coupable ? Avec des médicaments qui attendent sagement à l’officine que quelqu’un trouve le temps de passer les chercher. Plus fréquemment qu’on ne le croit, une infirmière. Et, pour le malade, un possible retard dans la mise en route d’un traitement obéissant souvent à un protocole rigoureux.
Et voilà comment donner, ni vu ni connu, un petit coup de canif au bon usage du médicament, dont on sait pourtant qu’in fine, il est source d’économies potentielles pour le payeur publique comme privé.
Soumises sans cesse à la nécessité de prioriser leurs tâches, les équipes officinales ne trouvent pas le temps – ou si peu – de se déplacer au domicile. Tiraillées au passage entre leurs missions de santé publique et les exigences d’une réalité économique.
Apporter une solution à ces deux impératifs pourrait passer par la mise en place d’un honoraire « LDOM » (livraison dispensation à domicile). Histoire de rémunérer une mission qui risque fort de ressembler à un enjeu dans les années à venir.
- 29 transferts d’officines enregistrés en janvier : bonne ou mauvaise nouvelle ?
- Pharmacies : cessions en hausse, petites officines en danger
- Biosimilaires : quel sera le taux des remises ?
- Intelligence artificielle en officine : s’adapter ou disparaître
- Livmed’s veut tirer un trait sur le conflit avec l’Ordre des pharmaciens
- Analogues du GLP-1 : alerte sur les faux justificatifs
- Biosimilaires : les pharmaciens avancent… sans filet économique
- Grippe saisonnière : faible efficacité des vaccins de la saison 2024-2025
- PLFSS 2025 : adieu la « taxe lapin »
- Journée des maladies rares : rencontre avec Hélène Gaillard, une pharmacienne engagée
![[VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0221-vignette-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le plan hivernal ne brise pas la glace pour autant](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0207-vignette-sans-680x320.png)