- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Prévention ›
- Et si l’appli Dossier Pharma révolutionnait le suivi des traitements pour les patients ?

© Getty Images
Et si l’appli Dossier Pharma révolutionnait le suivi des traitements pour les patients ?
Avec Dossier Pharma, les patients peuvent consulter leur historique médicamenteux. Ils ont ainsi accès à leurs traitements des 36 derniers mois et aux vaccins administrés au cours des 21 dernières années. L’application Dossier Pharma permet également de programmer des rappels de prise pour éviter les oublis et assurer une meilleure observance thérapeutique. En scannant une boîte ou en recherchant un médicament, ils accèdent immédiatement aux notices et aux informations détaillées.
Une inscription rapide et sécurisée
Créer un compte Dossier Pharma est une démarche simple. Les patients peuvent s’inscrire en utilisant leur adresse électronique, à condition qu’elle ait été enregistrée préalablement en officine. Une autre option consiste à se connecter via FranceConnect + une solution garantissant une identification sécurisée grâce à l’Identité Numérique de Santé (INS).
Une appli personnalisable pour un suivi optimal
L’application offre une gestion complète et personnalisable du suivi médicamenteux. Dans la rubrique « Mes médicaments », les patients peuvent consulter et organiser leurs traitements passés et en cours. Grâce à la section « Mes prises programmées », ils sont en mesure de configurer des rappels adaptés à leur routine afin de ne jamais oublier une prise. L’onglet « Mes droits » leur permet de contrôler les accès à leur dossier pharmaceutique et de gérer leurs données personnelles en toute transparence.
L’outil indispensable pour une santé connectée
En facilitant l’accès aux informations de santé et en optimisant la gestion des traitements, Dossier Pharma permet aux patients de devenir acteurs de leur suivi médical. Cette application s’inscrit pleinement dans l’essor de l’e-santé et répond aux enjeux de l’autonomie thérapeutique.
- Allemagne, Espagne, Italie… Les nouvelles missions chez les pharmaciens européens, ça donne quoi ?
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Et si l’appli Dossier Pharma révolutionnait le suivi des traitements pour les patients ?
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- Dispositif « article 51 », work in progress
- Le dépistage des amyotrophies spinales proximales est-il pratiqué dès la naissance ?
- Tramadol et codéine : ces nouvelles règles qui relancent le débat sur l’ordonnance numérique
- [VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !
- Cannabis médical : l’évaluation de la HAS pourrait débloquer la situation

![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : 5 mesures phares du PLFSS 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0221-avec-680x320.png)