Partoo : l’appli qui rend visible les nouveaux services santé de la pharmacie

© Getty Images - Partoo améliore la visibilité en ligne et la relation client pour accroître le trafic en point de vente physique

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Partoo : l’appli qui rend visible les nouveaux services santé de la pharmacie

Publié le 1 mars 2025
Par Audrey Chaussalet
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Le groupement Pharmacie Lafayette, qui s’est associé à la plateforme Partoo pour permettre à ses officines de gérer facilement leurs informations en ligne et aux patients de les localiser rapidement.

Pourquoi avoir créé l’application Partoo ?

Partoo a été créé en 2014 par Thibault Levi-Martin. Son ambition ? Devenir une application de référence pour accompagner les commerçants dans leur développement digital. Son but ? Améliorer la visibilité en ligne des enseignes et la relation client pour accroître le trafic en point de vente physique. Son slogan ? « Allez-vous faire voir sur Internet ».

À quoi sert cette plateforme ?

L’interface de Partoo permet en un clic d’actualiser ses données (horaires, adresse, photos, click and collect, livraison, etc.) sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux, annuaires et GPS. Grâce au store locator (localisateur de magasins), le commerçant gagne en visibilité sur la Toile. L’un des autres enjeux est celui de l’e-réputation : avec Partoo, les messages et avis clients déposés, par exemple sur Google, Facebook ou Tripadvisor, sont centralisés dans une seule application. Sachant que plus vite une pharmacie répond à un internaute, plus les chances de le voir un jour franchir la porte de celle-ci augmente. En plus d’être visible et d’être choisi, Partoo aide surtout à satisfaire les clients.

Pourquoi l’enseigne Pharmacie Lafayette s’y est associée ?

«L’idée est de faire connaître les nouveaux services de l’officine, mais aussi de géolocaliser et de prendre rendez-vous en quelques clics dans une pharmacie. C’est une avancée majeure pour nos pharmacies partenaires et leurs patients car cela contribue à simplifier les parcours de soins », affirme Caroline Lapointe, directrice marketing et e-commerce du groupe Laf Santé, à la tête du réseau Pharmacie Lafayette.

Quels sont les retours sur investissement attendus ?

Les statistiques des fiches d’établissement Google sont disponibles sur Partoo : nombre de vues, de recherches ou d’actions prises sur les fiches… « Depuis l’intégration de cet outil le 1er décembre 2024, le trafic sur les sites des pharmacies Lafayette a augmenté de plus de 1 000 visites par jour », ajoute Caroline Lapointe. Les principales requêtes des internautes, dans l’ordre, sont : la livraison, le click and collect, la téléconsultation et la vaccination. 

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