Rythmodan : mise à disposition de spécialités importées

© Getty Images - Importation de Rythmodan des Pays Bas

Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Rythmodan : mise à disposition de spécialités importées

Publié le 10 février 2025
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
Toujours confronté à des problèmes d’approvisionnement en Rythmodan 250 mg LP (disopyramide), le laboratoire Cheplapharm annonce prendre de nouvelles mesures exceptionnelles en février 2025.

Après avoir fait appel au marché italien à l’a fin de l’année 2024, Cheplapharm se tourne maintenant vers les Pays-Bas pour approvisionner la France. C’est donc sous le nom de Ritmoforine Retard 250 mg que l’antiarythmique va être livré à titre transitoire. Cette spécialité est identique à Rythmodan en termes de compositions qualitative et quantitative, de posologie, de voie et de modalités d’administration.

Principales différences

Si les mentions sur la boîte et la notice sont bien évidemment en néerlandais -une notice en français accompagnera la boîte livrée-, deux principales différences doivent être soulignées : la boîte néerlandaise renferme 60 comprimés au lieu de 20 dans la version française, et le pictogramme conduite (niveau de vigilance 1/jaune) n’est pas apposé sur l‘emballage. Le lot 3UF1D importé en France arrive à péremption en mai 2027. Les boîtes peuvent être commandées avec le code CIP 34009 324 603 2 8.

Aucune date de remise à disposition normale n’est annoncée à ce jour.

Publicité