• Accueil
  • Thérapeutique
  • Vigilances
  • Tensions d’approvisionnement en Maginjectable 0,8 pour cent : une présentation particulière à la rescousse
Tensions d’approvisionnement en Maginjectable 0,8 pour cent : une présentation particulière à la rescousse

© Getty Images/iStockphoto

Vigilances Réservé aux abonnés

Tensions d’approvisionnement en Maginjectable 0,8 pour cent : une présentation particulière à la rescousse

Publié le 29 janvier 2025
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
Le laboratoire Cooper informe des mesures mises en place pour faire face aux actuelles tensions d’approvisionnement en solution injectable à base de pidolate de magnésium Maginjectable 0,8 pour cent.

La difficulté d’approvisionnement de ce médicament, indiqué dans le traitement de l’apport en magnésium lors de la nutrition parentérale, fait suite à une problématique de capacité de production rencontré par le sous-traitant qui le fabrique. Un contingentement quantitatif a été instauré en ville, et le laboratoire va mettre à la disposition des pharmaciens la solution injectable Maginjectable 0,8 pour cent initialement destinée à l’export. Cette spécialité de remplacement sera distribuée dès que la présentation française sera indisponible.

L’étiquetage des boîtes et la notice de la version Export sont bilingues (français/anglais) mais les textes sont identiques. Même chose pour les ampoules, qui sont sérigraphiées et non pas étiquetées. La principale différence réside dans le nombre d’ampoules présentes dans la boîte : 12, au lieu de 10 dans la spécialité française.

Le retour à un approvisionnement normal est prévu à la fin du mois de mars 2025.

Publicité