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Pour les méga pharmacies

Publié le 1 juin 2018
Par Frédéric Chauvelot
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2018 marquera un nouveau cap pour Elsie Santé. Deux ans après avoir vu le jour, la marque enseigne spécialisée dans les officines de plus de 8 M€ de chiffre d’affaires élargit son champ à celles de plus de 6 M€. « Nous souhaitons développer un modèle vertueux doté d’une structure légère (trois personnes) où toutes les remises reviennent au titulaire, de façon très transparente via un fichier de suivi. Dans notre SAS, une personne a une voix et chacun a le même niveau de parts sociales », détaille Emmanuel Lataste, un ex d’Afflelou, Decathlon et Intersport, devenu président et mandataire social d’Elsie Santé. Cette discipline a un coût : les adhérents (26) paient 3 000 € par mois s’ils sont associés au capital du groupement, 2 000 € sinon. La chaîne propose un concept commercial, signé par Seize, une agence nantaise de communication spécialiste des réseaux, et surtout des conditions commerciales estimées « les meilleures du marché ». Par ailleurs, le réseau teste actuellement un service de livraison de médicaments, avec la société Pharma Express. Plus original, il a mis en place un système de fidélité, avec le spécialiste Aquitem, entièrement payé par le titulaire. « L’objectif étant d’obtenir de la data intelligente », confie Emmanuel Lataste, qui travaille par ailleurs au déploiement de 10 marques propres après avoir lancé GoPhyto au printemps. Elsie Santé ambitionne de réunir 40 officines en 2019. Soit 540 M€ de CA annuel et 24 millions de passage en caisse par an !

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