8 janvier 2025 : c’est parti pour les revalorisations des rémunérations

© Getty Images

Socioprofessionnel Réservé aux abonnés

8 janvier 2025 : c’est parti pour les revalorisations des rémunérations

Publié le 24 décembre 2024 | modifié le 8 janvier 2025
Par Elisabeth Duverney-Prêt
Mettre en favori
L’avenant n° 1 à la Convention nationale pharmaceutique prévoit une revalorisation des honoraires. Elle prendra effet le 8 janvier prochain, tout juste six mois après la publication de l’arrêté d’approbation au Journal officiel.

Signé entre la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, l’avenant n°1 à la Convention nationale pharmaceutique apportera son lot de revalorisations, dès le 8 janvier. Elles seront suivies en 2026 et 2027 d’autres augmentations. L’ensemble de ces nouveaux tarifs devront être affichés dans les officines.

Concernant les ordonnances

L’honoraire à l’ordonnance sera augmenté de 10 centimes, passant de 0,51 à 0,61 euro TTC.

Pour les gardes

L’indemnité d’astreinte lors des gardes sera relevée à hauteur de 200 euros.

– Les honoraires entre 20 heures et minuit, puis entre 6 heures et 8 heures, augmenteront de 2 euros pour atteindre 10 euros.

Publicité

– Entre minuit et 6 heures du matin, ces honoraires augmenteront de 12 euros, passant de 8 à 20 euros.

– Les honoraires de garde, les dimanches et jours fériés (de 8 heures à 20 heures) passeront de 5 à 6 euros.

Concernant les entretiens

Les entretiens pharmaceutiques et les bilans partagés de médication seront rémunérés à l’acte. Le bilan partagé de médication fera l’objet d’une revalorisation de 5 euros pour le troisième entretien de la première année, et de 10 euros pour le deuxième entretien pour les années suivantes.

– Le nouvel entretien court d’accompagnement des patients sous traitement opioïde de palier II sera rémunéré 5 euros TTC par accompagnement, lors du premier renouvellement.