Cuure : la complémentation quotidienne débarque en pharmacie

Cuure : la complémentation quotidienne débarque en pharmacie

Publié le 14 décembre 2024
Par Carole De Landtsheer
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La marque Cuure allie à une complémentation optimisée par une synergie d’actifs hautement dosés, un bon suivi des cures en tablant sur des sachets quotidiens.

Cette marque fait ses premiers pas en pharmacie ; elle est actuellement testée dans une vingtaine de points de vente, l’objectif d’implantation étant fixé à environ 150 officines d’ici la fin de l’année. Commercialisée en ligne depuis 2019, l’offre a été revue pour le circuit officinal : elle consiste en une gamme courte et exclusive de six « Box Essentiels » de compléments alimentaires positionnés sur des segments porteurs de l’automédication : énergie, immunité, sérénité, beauté, digestion et détox.

Synergies de compléments alimentaires en sachets

Ces Box reprennent l’idée maîtresse de la marque : proposer des synergies de compléments alimentaires en sachets quotidiens (recyclables), en vue de maximiser le bon suivi des traitements. Chaque sachet inclut trois actifs et différentes galéniques, choisies en fonction de leur biodisponibilité. Par exemple, la Box Essentiels Sérénité contient 2 gélules, l’une de magnésium bisglycinate, hautement assimilable, l’autre de Rhodolia, titré à 3 % de rosavine et à + 1 % de salidroside, auxquelles s’ajoute un comprimé de L-tryptophane, précurseur de la sérotonine. Grâce à cette présentation en sachet, la marque Cuure revendique une meilleure observance des cures : 80 % des patients vont jusqu’au bout de leur cure de 30 jours (versus 40 % pour les piluliers traditionnels).

Meilleures combinaisons à l’officine

Si l’offre en ligne est individualisée à partir d’un questionnaire soumis aux patients qui se voient remettre des compléments alimentaires adaptés à leurs objectifs de santé et à leurs besoins, la gamme vendue en officine est l’émanation des meilleures combinaisons d’actifs déjà prescrites. Les formules sont développées en interne par l’équipe de R&D, composée de pharmaciens et de bio-ingénieurs. Ces compléments alimentaires sont majoritairement conditionnés en France, sans lactose, sans soja et sans sucre ajouté. De plus, la marque Cuure revendique des dosages d’actifs élevés (notamment en phyto), qui ont fait la preuve de leur efficacité.

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