Les Victoires de la pharmacie : un nouveau palmarès 

© Getty Images

Les Victoires de la pharmacie : un nouveau palmarès 

Publié le 7 décembre 2024
Par Charlotte Nattier
Mettre en favori
Après les Victoires de la Beauté, événement numéro 1 de l’univers cosmétique et déjà bien connu du grand public, Monadia, opérateur de récompenses responsables depuis 27 ans, inaugure cette année, en France, les Victoires de la Pharmacie, dont Pharmacien Business sera le partenaire.

Ce palmarès distinguera les produits de bien-être, cosmétiques et de santé délivrés sans ordonnance et destinés majoritairement aux pharmacies et parapharmacies. Le jury sera composé de clients des pharmacies qui effectueront des tests d’analyse sensorielle à l’aveugle et sous le contrôle de laboratoires spécialisés. Des critères de santé, de respect de l’environnement et de durabilité seront également pris en considération grâce à un score d’impacts reposant sur les évaluations de l’application INCI Beauty – référence du décryptage des listes d’ingrédients – et de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage des emballages. Ce nouveau prix a pour vocation de guider le consommateur vers des achats plus responsables grâce à un logo, reconnaissable des consommateurs, qui pourra être apposé sur les produits. « Un nouveau signe de confiance qui combine le plébiscite des clients de pharmacies et la prise en compte des enjeux actuels », a annoncé Willy Mansion, créateur de la récompense. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour cette première édition 2025.

Publicité