- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Zelaceo, pour soulager le stress
Zelaceo, pour soulager le stress
Formule homéopathique prête à l’emploi du laboratoire Boiron, Zelaceo est conseillé en cas de période de stress intense et de fatigue mentale. Cette spécialité figure sur la liste des médicaments pouvant être placés en accès direct à l’officine.
Indication
Zelaceo est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de troubles légers liés aux situations de stress, notamment à la suite de surmenage nerveux ou intellectuel.
Mode d’action
Gelsemium sempervirens est utilisé pour calmer l’anxiété d’anticipation, le trac et l’inhibition motrice et psychique. Nux vomica réduit l’irritabilité, l’agressivité, la colère et favorise l’apaisement, pour éviter les insomnies. Enfin, Phosphoricum acidum contribue à combattre l’épuisement physique et psychique avec une indifférence générale, ainsi que les troubles mnésiques.
Dites-le au patient
La durée de traitement varie de 1 à 3 mois.
Un médecin sera consulté en cas d’aggravation de l’état pendant l’utilisation de Zelaceo ou de persistance des symptômes après 1 mois d’utilisation.
Posologie
Placer 5 granules sous la langue et les laisser fondre lentement. La prise est à répéter 2 fois par jour.
Zelaceo peut être employé chez les adultes et les adolescents à partir de l’âge de 12 ans, ainsi que chez la femme enceinte ou qui allaite.
Contre-indications
Hypersensibilité à l’un des composants. Zelaceo contient du saccharose et du lactose. Il ne doit donc pas être utilisé par les patients qui présentent une intolérance au fructose ou au galactose, ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose.
Fiche technique
Gelsemium sempervirens 15 CH, Nux vomica 15 CH et Phosphoricum acidum 15 CH, 0,013 ml de chaque souche pour un tube de 4 g de granules, boîte de 3 tubes (soit 2 à 3 semaines de traitement), PPI ; 10,45 €, AMM : 34009 302 755 8 0
Boiron : 04 78 45 61 00
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés