- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Betterlife : le nouveau concept de Pharmactiv

© Le concept de MAD Betterlife - Audrey Chaussalet
Betterlife : le nouveau concept de Pharmactiv
Face au potentiel que les plus de 60 ans vont représenter – 20 millions de consommateurs en 2030 – les concepts de MAD se multiplient. Après le lancement de « Bien être chez moi » inauguré la semaine dernière par Intermarché, c’est au tour de Pharmactiv de présenter son concept MAD. « Betterlife, c’est la fin du punitif sur le MAD ! », déclare Serge Carrier, président du groupement. Le concept repose sur des univers clairement identifiés, une scénarisation basée sur l’expérience client, une mise en scène des produits dans leurs univers d’utilisation et un ton de communication positif. Comme chez Ikea, les produits sont scénarisés par pièce à vivre.
Actuellement, trois pharmacies pilotes – pharmacie Champagne (Côte-d’Or), pharmacie Chanel (Ain) et Pharmacie Paris Eiffel (7e arrondissement) – portent le projet, qui a pris forme sous trois formats (small, médium, large) allant du magasin à part entière à un corner dans l’officine.
Betterlife s’inscrit dans une stratégie omnicanale et est doté d’un catalogue papier et d’un site internet. L’offre s’appuie sur des partenariats avec Orkyn et ABM pour le gros matériel et sera prochainement complétée par 80 références produits sur le petit matériel sous la marque propre Betterlife.
Les pharmacies du groupement PHR – intégré au groupe Mac Kesson NdlR – peuvent également adhérer à ce concept.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
![[VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/interfimo-marteil-sans-680x320.png)
