
© qualité - Thérèse Bonté
Qualité : les pharmaciens évalués
Vos patients sont-ils contents de leur pharmacie ? L’association Pharma Système Qualité (PHSQ) a lancé ses « Journées Qualité 2018 » (du 15 au 20 octobre) avec une grande enquête d’évaluation de la satisfaction des patients-clients auprès des 2492 pharmacies engagées dans la double certification qualité ISO 9001-QMS Pharma. Les pharmacies seront jugées sur les horaires d’ouverture, l’accueil, le temps d’attente, la confidentialité des échanges ou encore la disponibilité des produits. Mais pas seulement.
L’enquête vise à explorer les attentes qu’ont les patients de leur pharmacie de demain. Au rang des thèmes abordés : la télémédecine, les nouveaux services (payants) comme le suivi des traitements et du contenu de l’armoire à pharmacie, la possibilité d’une vaccination à l’officine contre la grippe , un « coaching » santé, la préparation de pilulier… A l’heure où la prescritption dématérialisée fait parler d’elle, les patients seront également questionnés sur leurs préférences en matière de délivrance et distribution de leurs médicaments prescrits : 1. Continuer à venir en pharmacie ? 2. Se faire livrer l’ordonnance après que le pharmacien l’ait préparée ? 3. Pas besoin de pharmacien, Amazon peut très bien le faire…
Le questionnaire est proposé en officine sur papier, sur internet, via un QR code ou par l’intermédiaire du site ou du compte Facebook de la pharmacie. Résultats attendus pour fin novembre.
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