- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Le dépistage du sein s’anime
Pour sa nouvelle campagne d’information sur le dépistage du cancer du sein, l’Institut national du cancer mise sur un film de 2 minutes pour l’essentiel des informations et 6 versions courtes pour cibler des questions spécifiques. À quoi ça sert ? Mal ou pas mal ? Le résultat, tout de suite ou plus tard ? Dépistage, risque 0 ou pas ? Où trouver les réponses à mes questions ?… Disponibles en lecture sur la plateforme Web « Prévention et dépistage des cancers du sein » (cancersdusein.e-cancer.fr), les films peuvent être partagés via les réseaux sociaux pour une diffusion à grande échelle. Pour approfondir et pour les adeptes du « papier », les livrets et dépliants « dépistage » destinés au grand public sont aussi disponibles gratuitement. Le dépistage du cancer du sein est recommandé tous les deux ans à partir de 50 ans.
https://cancersdusein.e-cancer.fr
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Salaires : un premier échec dans les négociations de 2025
![Les dispositifs de série pour abduction des hanches du nourrisson](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/3-FrejkacoussindabductionAM-SB-074Kids-680x320.jpeg)