Pathologies Réservé aux abonnés

Juluca

Publié le 1 décembre 2018
Par Yolande Gauthier, Caroline Bouhala et Christine Julien
Mettre en favori

Médicaments et dispositifs médicaux sont à l’honneur avec Ximepeg pour lavage colique, la bithérapie anti-VIH Juluca, le complément nutritionnel oral Delical Le Brassé aux airs de yaourt bulgare, ou Veroval, un autotensiomètre qui détecte les arythmies.

Juluca est indiqué dans le traitement de l’infection par le VIH de type 1 chez l’adulte virologiquement contrôlé (ARN du VIH-1 < 50 copies/ml) sous traitement antirétroviral stable depuis au moins six mois, sans antécédent d’échec virologique et sans résistance connue ou suspectée aux inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse ou aux inhibiteurs d’intégrase. Il se présente en comprimés associant 50 mg de dolutégravir inhibiteur de l’intégrase, et 25 mg de rilpivirine inhibiteur non-nucléosidique de la transcriptase inverse.

Quoi de neuf ?

Juluca est la première bithérapie en association fixe contre le VIH administrée une fois par jour. Simplifiant le schéma thérapeutique, elle combine dolutégravir (Tivicay) et rilpivirine (Edurant).

Posologie

Un comprimé par jour lors d’un repas.

ATTENTION

Insomnies, céphalées, sensations vertigineuses, nausées et diarrhées sont très souvent observées. L’utilisation pendant la grossesse n’est pas recommandée. Les femmes en âge de procréer doivent prendre une contraception pendant le traitement. L’allaitement n’est pas recommandé pour éviter la transmission du VIH. Médicament à prescription initiale hospitalière annuelle, renouvellement non restreint.

Présentation

Dolutégravir 50 mg et rilpivirine 25 mg pour un comprimé, flacon de 30, liste I, 735,37 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 301 448 2 4.

Publicité

ViiV Healthcare : 01 39 17 69 00