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- Médiprix se met au vert
Créée à Montpellier en 2016, Mediprix s’est rapidement fait un nom parmi les enseignes de pharmacies grâce à une identité graphique forte et décalée, signée par la graphiste Fanny Abinal. Son concept merchandising, en rupture avec les codes traditionnels de l’officine, est inspiré du sélectif et des produits exclusifs et différenciants comme la boîte beauté « Instant box ». Dans cette optique et pour marquer davantage les esprits, l’enseigne qui veut mettre l’humain, l’innovation mais aussi l’environnement au coeur de sa démarche, change de nom et devient « Para & Pharma by Mediprix ». Le logo est écrit avec des lettres blanches et vertes et posé sur un fond végétalisé. « Nous avons souhaité relier notre métier de base à notre devanture, puisque toute la pharmacopée française est basée sur les plantes, explique Bertrand Pagès, co-fondateur du groupement. À l’heure où bon nombre de nos patients s’orientent vers des produits plus naturels, respectueux de l’environnement et avec moins de suremballages, il nous a semblé évident de retrouver la naturalité dans notre quotidien. Le faire savoir était intéressant, car respecter l’environnement et proposer des produits de qualité font partie de nos valeurs fondatrices ». Un parti-pris engagé à découvrir progressivement sur les façades des 80 officines du réseau.
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