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Pharmabest : une stratégie autour des services

Publié le 23 mars 2019
Par Laurent Lefort
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On a beau caresser l’ambition d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires et 100 pharmacies d’ici à 2020*, on ne s’en intéresse pas moins à l’axe stratégique que représentent les services. C’est en substance le message renvoyé par Pharmabest. Son partenariat avec La Poste pour développer un service de livraison de médicaments à domicile, Pharmabest@home (coût forfaitaire de 7,90 euros), initié en juillet 2017 à Marseille (Bouches-du-Rhône), s’est déployé depuis dans 18 villes des régions Paca, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Bretagne. Le « dépistage » du mélanome en officine mis en place l’été dernier à l’aide d’un appareil d’imagerie a séduit depuis 400 personnes. Le groupement prend en charge l’ensemble des frais de mise à disposition du service, le patient ne payant que l’analyse de son cliché par un dermatologue. Toujours est-il que les résultats encourageants de l’opération ont conduit Pharmabest à la pérenniser.

* Créée début 2016 autour de 21 officines et 214 millions d’euros de chiffre d’affaires, Pharmabest a multiplié en 3 ans son chiffre d’affaires par 3,5, portant celui-ci à 740 millions d’euros pour 84 pharmacies.

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