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Pharmavie mise sur la cohésion plus que sur le nombre

Publié le 9 mai 2019
Par Fabienne Colin
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Le groupement de pharmacies françaises du groupe Phoenix, Pharmavie, estime couvrir 98 % du territoire avec ses 600 adhérents. Toutefois, reconnaît Jean Fabre, son P-DG, « nous sommes surreprésentés dans l’Est de la France et sous-représentés en région parisienne. A Paris, le marché est très volatil, certains veulent de grandes surfaces, certains sont plus intéressés par les ventes que par les services, mais chez nous il y a des prérequis… » De fait, le groupement impose à ses adhérents, depuis l’an dernier, dans son contrat 3.0, de se doter notamment des e-services, de proposer la carte de fidélité Affinity, de vendre la marque propre Nutri, etc. Et Jean Fabre d’ajouter : « L’important n’est pas d’être 2 000 ou 3 000 mais d’être bien alignés. » Ainsi, Pharmavie revendique 92 % de pharmaciens engagés dans la vaccination contre la grippe dans les territoires éligibles et 80 % de praticiens équipés d’un local de confidentialité. Quant au maillage, il est assez diversifié avec 50 % des adhérents installés dans des bourgs, 30 % en centre-ville, 17 % en centre commercial et 3 % en quartier.

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