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- Leadersanté teste sa future appli mobile
« Tout comme les autres commerces, la pharmacie doit réussir sa transformation digitale pour pouvoir maintenir un certain niveau de croissance d’activité, assure Samuel Tordjman, pharmacien et cofondateur du groupement Leadersanté. C’est une demande forte des patients mais aussi des affiliés. » Pour y répondre, le groupement, qui réunit près de 370 adhérents, a développé plusieurs solutions. Tout d’abord, une appli mobile – testée actuellement dans une dizaine d’officines du réseau – qui permet notamment de scanner son ordonnance, de commander ses produits de parapharmacie (avec ensuite un service de livraison ou de click&collect) ou de prendre un rendez-vous (pour un entretien pharmaceutique ou une vaccination). « Le patient va pouvoir personnaliser l’appli en choisissant la pharmacie Leadersanté la plus proche de chez lui et bénéficier ainsi d’actualités et d’offres qui le concernent directement », poursuit Samuel Tordjman. De leur côté, les pharmaciens appartenant au groupement Leadersanté ont accès à un portail commun qui regroupe plusieurs outils de gestion, allant d’une plateforme de création d’affiches à une radio d’enseigne, en passant par un outil de suivi merchandising ou de gestion des commandes. Sur ce site internet, ils ont également accès au programme de fidélité « My privilege » : il compte aujourd’hui près de 112 000 clients encartés dont le panier moyen des dépenses est de 22,19 €. Autant d’outils et de services destinés à permettre aux adhérents du groupement d’accroître leurs performances. En 2018, les pharmacies Leadersanté avaient déjà progressé de 5,63 % *, soit 5 fois plus que la moyenne nationale.
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