Relation client Un conseil qui dépasse les bornes
Lancée à PharmagoraPlus, Brightmed propose une borne tactile et interactive de guidage sur la médication OTC. Les produits sont classés en 9 sphères thérapeutiques (allergies, rhume, douleur, estomac, intestin, yeux, santé féminine, bien-être, buco dentaire) et la borne déroule ses questions en fonction des réponses du patient, afin de l’orienter vers le traitement le plus adapté, en tenant compte de ses éventuels traitements, allergies, maladies… Les informations obtenues sont transmises sur le PC du titulaire, avant la vente, pour contrôle, validation et conseil associé. « Cette première phase d’interrogations passée, le titulaire dispose d’une relation plus qualitative avec son patient », explique Christine Nguy, PDG de Brightmed. Outre, cette relation individuelle approfondie, la borne apporte une meilleure connaissance de l’ensemble de sa clientèle. « Avec les deux semaines de beau temps en février, les pollens sont arrivés plus tôt cette année. Un de nos titulaires utilisateurs, d’après les interrogations sur la borne, a pu anticiper la demande d’anti-allergène et mieux gérer son stock », poursuit Christine Nguy. Deux pharmaciens et deux informaticiens ont élaboré le logiciel Brightmed, livré sur tablette Google. PVC : 279 €/mois, la borne 10 pouces. 379 €/mois, la borne 21 pouces. http://brightmed.se/fr/
DÉFRICHER LE PARCOURS PATIENT
En Suède, les GMS vendent déjà des OTC, sans employer de pharmacien. Résultat : les patients sont un peu perdus dans les rayons. L’idée de la borne Brightmed est née de ce constat. Mais, son soutien sur l’automédication améliore la satisfaction client en officine, si bien qu’elle pourrait se tailler une bonne place en pharmacie. A suivre !
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