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Du nouveau au comptoir !

Publié le 1 juin 2019
Par André-Arnaud Alpha et Favienne Colin
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Afin de compléter sa gamme de linéaires digitaux, BD Rowa propose un écran de petite taille. « L’idée est de faire naître des consultations plus qualitatives et plus confidentielles, grâce à un support de communication de petite taille, placé au comptoir ou à l’espace de confidentialité », explique François Legaud, le directeur commercial. Petit médiateur entre patients et officinaux, l’écran mesure 51 cm par 31 cm pour moins de 5 cm d’épaisseur. « C’est un format léger, mais plus épais qu’un iPad. On l’utilise à deux, côte à côte », poursuit- il. Pour les contenus, suivant le concept des linéaires de Rowa, l’écran pourra notamment afficher tous les produits et services susceptibles d’être fournis par l’officine. « Le concept du digital est de présenter une infinité de contenus, que l’on ne pourrait pas exposer physiquement. Sur un écran, on peut avoir 1 000 linéaires de parapharmacie », rappelle François Legaud. Il pourra aussi servir à relayer des campagnes pédagogiques des ministères, d’associations et des informations sur la pharmacie. PVC : 2 800 €, l’écran. www.bdrowa.com

NOTRE AVIS

Si la technologie du digital commence à prendre ses marques en officine, reste à en développer les usages et les contenus. A la faculté d’Angers, BD Rowa a installé en salle de cours cinq linéaires digitaux afin que les étudiants puissent délivrer des ordonnances grâce à ses supports. De nouvelles méthodes en perspectives ?

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