- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta : nouvelle indication remboursée
![Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta : nouvelle indication remboursée](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2019/06/b8f2eb1f2159596aef682b802f019.jpg)
© : Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta : nouvelle indication de remboursement - DR
Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta : nouvelle indication remboursée
Le Journal officiel du 6 juin étend la prise en charge des spécialités Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta pour le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sévère chez les adultes traités de façon non satisfaisante par l’association d’un bêta-2-agoniste de longue durée d’action et d’un anticholinergique de longue durée d’action.
Elebrato Ellipta et Trelegy Ellipta sont deux noms de spécialités des laboratoires GlaxosmithKline de même composition fixe : un corticostéroïde inhalé (fluticasone), un anticholinergique de longue durée d’action (bromure d’uméclidinium) et un agoniste bêta-2 adrénergique de longue durée d’action (vilantérol).
Auparavant, ces médicaments bénéficiaient d’un remboursement de la sécurité sociale uniquement dans le cadre du traitement continu de la BPCO sévère chez les adultes traités de façon non satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta-2 agoniste de longue durée d’action.
Les deux spécialités nécessitent une prescription initiale d’un pneumologue compte-tenu du risque de mésusage de cette association fixe.
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?