- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Ordre des pharmaciens : Carine Wolf-Thal réélue à la présidence du CNOP
![Ordre des pharmaciens : Carine Wolf-Thal réélue à la présidence du CNOP](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2019/07/b133c15dcadf3025743f55d45f54e.jpeg)
© Carine Wolf-Thal, présidente de l’Ordre - DR
Ordre des pharmaciens : Carine Wolf-Thal réélue à la présidence du CNOP
Carine Wolf-Thal a été réélue ce matin du 1er juillet présidente du Conseil national de l’ordre des pharmaciens. Seule candidate, elle a été désignée à l’unanimité.
Ses priorités pour ce nouveau mandat sont nombreuses. Il s’agit notamment pour l’officine d’accompagner la mise en œuvre de la loi de santé avec les nouvelles missions des pharmaciens, de mener une réflexion sur l’acte pharmaceutique et d’assurer le déploiement de la feuille de route pour la démarche qualité à l’officine. Le travail de l’Ordre portera également sur l’inter-professionnalité et l’exercice coordonné, qui est, selon Carine Wolf-Thal, un « changement de paradigme ». Autre priorité : la préservation de la sécurisation et de la qualité de chaîne pharmaceutique, les ruptures étant « le sujet de préoccupation actuel » de la profession. L’indépendance professionnelle, qui concerne tous les métiers de la pharmacie, sera aussi au menu. La présidente a évoqué son souhait de faire aboutir le code de déontologie qui avait été modifié et s’est perdu « dans les arcanes » administratives.
Carine Wolf-Thal a également annoncé le développement de services aux pharmaciens avec la mise à disposition d’outils de communication et d’information, et la mise en œuvre de télé-services.
La présidente a aussi désigné un référent unique à l’exercice professionnel, en l’occurrence Alain Delgutte, ancien président de la section A. Son rôle sera de coordonner l’ensemble des référents des sections ordinales sur les sujets transverses afin de « décloisonner » le travail des sections et de « rassembler et fédérer » la direction de l’exercice professionnelle pour qu’elle soit plus productive dans ses contributions auprès de divers interlocuteurs, pouvoirs publics, Académie nationale de pharmacie, etc.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)