Rinvoq : nouveau dosage à 45 mg
Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Rinvoq : nouveau dosage à 45 mg

Publié le 26 février 2024
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Abbvie met à disposition un troisième dosage de l’inhibiteur de Janus kinases upadacitinib. Rinvoq 45 mg est indiqué chez l’adulte pour l’induction :

– du traitement de la rectocolite hémorragique active modérée à sévère en cas de réponse inadéquate, de perte de réponse ou d’intolérance aux traitements conventionnels, à un moins un anti-TNFα et au védolizumab ;

– du traitement de la maladie de Crohn active modérée à sévère en cas de réponse inadéquate, de perte de réponse ou d’intolérance aux traitements conventionnels et à au moins un anti-TNFα.

Tout comme Rinvoq 15 mg et Rinvoq 30 mg, Rinvoq 45 mg est un médicament d’exception inscrit sur liste I et soumis à prescription initiale hospitalière annuelle. Sa prescription initiale et son renouvellement sont réservés aux spécialistes en médecine interne ou en hépato-gastroentérologie.

Publicité

Le prix hors honoraires de dispensation de la boîte de 28 comprimés (CIP : 34009 302 547 3 8) est de 1 100,18 €, remb. SS à 65 %.