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Objectif Pharma déploie sa nouvelle stratégie
La nouvelle stratégie d’achats d’Objectif Pharma est opérationnelle, depuis le début de l’année. Elle est basée sur une approche de « category management » et le développement de troncs communs d’assortiments dans les officines de l’enseigne et du groupement. « Nos commissions de pharmaciens sélectionnent des produits, en fonction des besoins et des marques, selon des critères classiques : efficacité, qualité, notoriété de la marque… et c’est à partir de cette sélection que sont définis les troncs communs d’assortiment », explique Jean-Pierre Dosdat, le président. Si cette approche est classique pour l’OTC, « elle l’est beaucoup moins pour les autres catégories de l’officine : compléments alimentaires, médecines alternatives, maman & bébé, hygiène et soins, hygiène bucco-dentaire », précise-t-il. Après un semestre de mise en place, plus de 95 % des adhérents respectent les troncs communs d’assortiment et les résultats sont très efficients en sell-in, comme en sell-out.
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