
© No free lunch, ISNAR-IMG, Loi anti-cadeau, conflit d’intérêt, publicité, marketing, médicament, labo, industrie pharmaceutique, indépendance, influence - DR
Conflits d’intérêt : « No Free Lunch » en septembre
Les internes en médecine de l’ISNAR-IMG (Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale) lancent un défi à tous les professionnels de santé : refuser les déjeuners sponsorisés par l’industrie pharmaceutique.
A travers la campagne « No Free Lunch » qui se déroule pendant le mois de septembre, l’ISNAR-IMG souhaite sensibiliser les soignants à la question de l’indépendance dans la pratique médicale et aux différentes techniques utilisées dans le marketing pharmaceutique.
Documents, études scientifiques et vidéos seront régulièrement diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et le site de l’intersyndicale. « Notre métier, centré sur l’intérêt des patients, ne peut se concevoir sans l’industrie du médicament. Cependant, il est primordial de garantir aux futurs professionnels une formation basée entièrement sur les données acquises de la science et non soumise aux stratégies marketing » explique l’ISNAR-IMG, qui lance pour la seconde année l’initiative.
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