Cannabis à visée thérapeutique : les modalités pratiques de l’expérimentation en réflexion

© Cannabis à visée thérapeutique, cannabis à usage médical, THC, CBD, expérimentation, PLFSS 2020, Olivier Véran, ANSM - istock-digihelion

Cannabis à visée thérapeutique : les modalités pratiques de l’expérimentation en réflexion

Publié le 16 octobre 2019
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Un comité scientifique pluridisciplinaire chargé de mettre en place les modalités pratiques de l’expérimentation sur le cannabis à usage médical s’est réuni pour la première fois ce 16 octobre, annonce l’Agence nationale de sécurité du médicament. 18 experts, professionnels de santé (dont des pharmaciens) et représentants des patients ont 6 mois pour poursuivre les travaux de la mission précédente, et donner des précisions sur les médicaments utilisés durant l’expérimentation, sur les formations des prescripteurs et des dispensateurs (dont les officinaux) et l’information des patients, et sur le contenu du registre de suivi des patients. Ils seront aussi chargés du suivi et de l’analyse des données de l’expérimentation.

Hasard du calendrier, l’amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 déposé par le député Olivier Véran (LREM, Isère) pour autoriser l’expérimentation, et préciser son financement, a été adopté ce même jour par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Non sans discussion, surtout autour de son appellation de « cannabis ».

Publicité