- Accueil ›
- Législation ›
- Dispensation ›
- Dispensation adaptée : une énième prise de tête
Dispensation adaptée : une énième prise de tête
L’intitulé de la réunion du 29 février entre l’Assurance maladie et les deux syndicats représentatifs de la profession, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), était « La pertinence de la délivrance », mais au vu de la discussion, « Le dispositif de la dispensation adaptée (DAD) » aurait été une thématique plus appropriée. Alors que l’Assurance maladie souhaite que le DAD soit restreint au paracétamol et à ses posologies « variables », les deux syndicats ont parlé d’une même voix et ont fait savoir qu’il serait plus pertinent de l’étendre à d’autres familles de produits telles que les compléments nutritionnels oraux, les pansements et les bandelettes glycémiques. Quant à la rémunération du pharmacien, l’Assurance maladie a posé les jalons d’une rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp), sans en évoquer pour l’heure le montant. Un mode refusé catégoriquement par les deux syndicats qui réclament un paiement immédiat.
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Les fauteuils roulants intégralement remboursés à partir du 1er décembre 2025](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1001353740-680x320.jpg)