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- Champagne pour Sarmance !
Le comité interprofessionnel du vin de Champagne a donné son feu vert à la marque de cosmétiques bio Sarmance, pour mentionner « vignes de Champagne Ardenne » sur les emballages de ses deux nouveaux produits. De fait, il s’agit d’une mousse nettoyante (14 € les 150 ml, sans étui) et d’un contour des yeux (20 €, les 15 ml) dont les formules contiennent 30 % d’extrait de vignes de Chardonnay cultivées en biodynamie, et plus précisément issues du domaine Augustin situé sur la Montagne de Reims. Sarmance enrichit son offre désormais composée d’une vingtaine de produits aux actifs issus des vins de Loire, de Corse ou, pour les solaires, du Mont-Blanc. Elle est vendue dans environ 500 points de vente, dont les magasins Biocoop depuis l’automne et 20 % de pharmacies (chez Pharm’o Naturel, Aporega, Unipharm…), selon son co-fondateur, Benjamin Bellet. Pour les fêtes, Sarmance a créé un étui aux allures de ceux distribués par les cavistes. Santé !
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