Grande distribution Réservé aux abonnés

Mediprix ouvre son corner

Publié le 1 décembre 2019
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Pour répondre aux attentes des Français en matière de consommation responsable, Mediprix lance un corner dédié à l’herboristerie ! Baptisé « Médicinal », il réunit sur une surface minimum de 15 m2 des plantes sèches, des compléments alimentaires, des tisanes et des produits cosmétiques (shampooing, gel douche), en vrac, ainsi que des savons à la coupe. Cet espace accueille les références de Weleda ou d’Arkopharma, mais aussi une dizaine de marques issues de l’Association Slow Cosmétique. Sans oublier une gamme distributeur (MDD) du groupement, qui réunit près de 30 références d’huiles essentielles, bio et de fabrication française. Une bibliothèque dédiée à l’aromathérapie et à la gemmothérapie complète le rayon. Médiprix, qui compte 120 officines pour un C.A de 460 M€, ambitionne l’installation de 50 corners de ce type d’ici à la fin de l’année, dont l’investissement s’élève à environ 1 000 €/m2.

Publicité