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- Déodorants naturels
C’est après avoir été diagnostiquée d’une tumeur bénigne à la poitrine que Justine, co-fondatrice de la marque Respire, s’intéresse d’un peu plus près aux compositions des produits cosmétiques et décide de lancer sa propre marque de déodorants mixtes (thé vert, citronbergamote, fleur d’oranger). Son objectif : proposer des produits à la fois naturels et efficaces, une efficacité pas toujours au rendez-vous sur le segment des déodorants naturels. Formulés par une pharmacienne, ils affichent une naturalité poussée à son maximum (99,98 %) et des ingrédients triés sur le volet : du romarin, antibactérien et anti-odeurs, du Citrate de triéthyle, un actif végétal qui absorbe l’humidité, de l’alcool de blé bio 100 % naturel, qui neutralise les odeurs et joue le rôle d’un conservateur, de l’aloe vera et de la fleur de souci, au pouvoir apaisant. La marque étend sa distribution en officine et complète son offre de shampooings solides et de pains de savon surgras naturels (livrés sans emballage).
PVC : 4,90 € ou 9,90 €, le déodorant (roll-on de 15 ml ou de 50 ml).
SUCCESS-STORY
Lancée en mai dernier, la gamme de déodorants comptabilise 400 000 unités vendues. Un succès porté par une forte demande de déodorants safe quand les sels d’aluminium sont aujourd’hui largement controversés. Les produits Respire sont conditionnés dans des packagings (15 ml et 50 ml) recyclables en plastique 100 % broyés et des éco-recharges (150 ml) sont disponibles. Une marque française largement relayée par les réseaux sociaux (Instagram, Facebook…) sur lesquels la co-fondatrice communique sur les atouts de ses produits en jouant la carte de la transparence.
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