![Alignement des prix princeps-génériques : la FSPF engage les pharmaciens à poursuivre la substitution](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2020/01/7aedb5eaa8117ea1f79aac786b2e4.jpg)
© Génériques, princeps, Amlor, amlodipine, Hyperium, rilménidine, Servier, Pfizer, Mylan, Biogaran, USPO, prix, CEPS - istock
Alignement des prix princeps-génériques : la FSPF engage les pharmaciens à poursuivre la substitution
Amlor), effectif aujourd’hui. « J’ai reçu un courrier ce matin de Pfizer qui expliquait qu’il alignait ses prix sur le TFR. Or, ces produits ne sont pas sous TFR. Il s’agit donc d’une décision unilatérale du laboratoire d’aligner ses prix sur ceux des génériques. Les laboratoires avaient pourtant dit qu’ils ne le feraient pas », a-t-il expliqué. Philippe Besset engage donc les pharmaciens à continuer la substitution de ces princeps : « L’enjeu est que la baisse des marges est compensée par une politique favorisant les génériques. Les remises sur les génériques permettent de maintenir à flot les officines. Si cette ressource disparaît, les officines vont disparaître. Et si les pharmaciens n’arrivent pas à maintenir le taux de substitution, nous devrons négocier une compensation avec les pouvoirs publics ».
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)