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Soskin veut gagner la France !

Publié le 1 février 2020
Par Audrey Chaussalet
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Après s’être développée à l’export, Soskin, marque spécialisée dans le skin care, s’attaque à la France, son pays d’origine. Et plus particulièrement à la pharmacie. Jusqu’alors, la marque était uniquement présente en instituts d’esthétique. Sa notoriété est venue d’ailleurs, principalement d’Amérique du Nord, d’Asie et du Moyen-Orient. Après trente ans d’existence, Soskin est aujourd’hui distribuée dans 45 pays. Et pour exploiter cette valeur « Made in France » si convoitée à l’étranger, elle a besoin de nouveaux relais sur ses propres terres. « Nos soins ont une caution médicale forte qui nécessite du conseil, c’est pourquoi nous nous appuyons sur la pharmacie », déclare Philippe Dupont, responsable réseau pharmacie. D’ailleurs, Soskin est déjà présente dans la parapharmacie One Nation du groupe Lafayette Conseil et d’autres accords sont en cours avec des groupements tels que Boticinal, Mediprix, Pharmabest… En assurant une marge coefficient 2 sur la vente de chacun de ses produits, il est vrai que la marque est séduisante. Elle dispose d’une formatrice nationale, d’un manager régional et de deux animateurs dans le Sud pour aider les équipes officinales à l’installation du merchandising, les former aux produits et mettre en place des animations point vente. Des échantillons sont également à disposition des revendeurs. Sa nouvelle ambition ? Etre présente dans 300 pharmacies en France d’ici à la fin de cette année.

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