Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Lonquex

Publié le 19 février 2020
Mettre en favori

C’est un mois pour protéger sa peau et moins souffrir, avec Alizem contre l’eczéma des mains, Lipikar Baume AP+M, Sensifine et InstillaGel Hydro intra-urétral. Contre les douleurs, citons Sinovial HL par voie intra-articulaire ou les comprimés Flector 50.

Lonquex est une solution injectable de lipegfilgrastim à 6 mg, un facteur de croissance de la lignée granulocytaire. Il est utilisé pour réduire la durée de la neutropénie et l’incidence de la neutropénie fébrile chez l’adulte traité par une chimiothérapie cytotoxique.

Quoi de neuf ?

Le lipegfilgrastim est une forme durable de filgrastim du fait de la réduction de sa clairance rénale.

Posologie

Une dose de 6 mg de lipegfilgrastim à chaque cycle de chimiothérapie, administrée environ 24 heures après la chimiothérapie cytotoxique en raison de la sensibilité potentielle des cellules myéloïdes à division rapide à ce produit. L’injection sous-cutanée s’effectue dans la cuisse, l’abdomen ou le haut du bras.

ATTENTION

Des douleurs musculo-squelettiques et des nausées sont très souvent rapportées. Par mesure de précaution, éviter l’utilisation pendant la grossesse et interrompre l’allaitement pendant le traitement.

Publicité

Laisser la solution atteindre une température confortable de 15 à 25 °C avant l’injection. Ne pas agiter la seringue, qui est à conserver au réfrigérateur entre 2 et 8 °C. Lonquex peut être laissé à une température ne dépassant pas 25 °C pendant une pér iode unique de 3 jour s au maximum. Au-delà, il doit être éliminé.

Présentation

Lipegfilgrastim 6 mg en solution injectable, boîte de 1 seringue préremplie de 0,6 ml, liste I, 591,10 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 275 889 9 0. Prescription initiale hospitalière trimestrielle.

Teva santé : 01 55 91 78 00