Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Slinda

Publié le 1 avril 2020
Mettre en favori

C’est le mois des pansements en tous genres, avec les compresses Prontosan Debridement Pad, les hydrocellulaires DryMax Extra Soft, Aquacel Foam Pro, KerraMax Care, Suprasorb P sensitive Multisite de forme ovale et le tulle Revamil au miel.

Slinda est un contraceptif oral dosé à 4 mg de drospirénone, progestatif dérivé de la spironolactone. Chaque plaquette renferme 24 comprimés blancs actifs et 4 comprimés verts inactifs.

Quoi de neuf ?

À base de drospirénone seule, sans œstrogène, Slinda pourrait offrir un profil de saignement amélioré.

Posologie

1 comprimé par jour durant 28 jours. Le premier se prend le premier jour des règles. Avaler les comprimés chaque jour à peu près à la même heure, de façon à avoir 24 heures entre deux prises. En cas d’oubli, prendre dès que possible le comprimé oublié, même si cela implique la prise de deux comprimés en même temps. Selon la période de l’oubli, une méthode barrière ou le passage direct à une nouvelle plaquette sans prendre les comprimés placebo est à envisager.

Si vomissements ou diarrhée dans les 3 à 4 heures après la prise de Slinda, prendre un comprimé de remplacement.

Publicité

ATTENTION

Acné, métrorragie, maux de tête et douleurs mammaires sont les plus souvent relevés. Troubles de la libido, modification de l’humeur, nausées, douleurs abdominales, dysménorrhée, règles irrégulières ou prise de poids sont fréquents.

Présentation

Drospirénone 4 mg pour 1 comprimé, plaquette de 24 comprimés actifs + 4 placebo, liste I, non remb. SS.

• Boîte de 1 plaquette, AMM : 34009 301 927 4 0.

• Boîte de 3 plaquettes, AMM : 34009 301 927 5 7.

Exeltis : 01 49 66 22 11