- Accueil ›
- Conseils ›
- Premiers soins ›
- Un flash contre les IST
Un flash contre les IST
Mise au point par des médecins en partenariat avec des patients et promue par l’association Aides, l’application WeFlash permet d’être prévenu (e) et d’informer ses partenaires sexuels en cas d’infection sexuellement transmissible (IST).
Les usagers téléchargent l’application, créent un profil anonyme et flashent leur smartphone via un QR Code quand ils se rencontrent, créant ainsi un réseau de partenaires sexuels. Si l’un des usagers est dépisté pour une IST, il peut le renseigner de façon anonyme dans l’application et avertir ainsi par notification tous ses partenaires. WeFlash favorise également la prise en charge en renseignant les centres de dépistage et de traitement les plus proches et permet des alarmes de prise pour les utilisateurs de PrEP (Prophylaxie pré-exposition) contre le VIH.
→ Gratuit sur l’AppStore et GooglePlay.
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)