Les marques de GMS plébicitées par les Français

© GMS - (c) D.R

Les marques de GMS plébicitées par les Français

Publié le 5 avril 2020
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur sont le plus utiles au quotidien dans la période actuelle, 59 % des Français (vs 54 % une semaine auparavant) citent spontanément une marque de grande enseigne de distribution, rapporte Brands&You. Le trio de tête ne change pas : Carrefour, suivie par Leclerc et Intermarché. En une semaine, Biocoop, première enseigne bio du classement, enregistre une progression des citations spontanées et émerge dans le classement. Quinze jours après le début des mesures de confinement, interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur manquent le plus, la marque la plus citée est toujours Leroy Merlin, suivie par La Poste, la Fnac et Castorama. Ainsi, bien que La Poste soit jugée parmi les marques les plus utiles par les Français, elle fait aussi partie de celles qui leur manquent le plus, du fait du ralentissement de ses services dans le contexte de crise sanitaire. Certains lieux cités spontanément par les Français progressent aussi fortement, en tête desquels : les restaurants, le coiffeur et institut de beauté, et le cinéma.

Publicité
Bio