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Fluocaril et Parogencyl dans le giron d’Unilever
Fluocaril et Parogencyl ont désormais un nouveau propriétaire depuis le 1er avril. Unilever a en effet racheté ces deux marques à Procter & Gamble. Pour l’occasion, la division pharmaceutique U.labs a été nouvellement créée. L’objectif est ambitieux pour Unilever qui entend conquérir la tête du marché de l’hygiène buccodentaire en France avec Fluocaril, à 12,5 % de part de marché en valeur à fin 2019 (Source : Iqvia), derrière Elmex (16,4 %). Idem pour Parogencyl, avec 1,9 % du marché et « une cinquième place sur les dentifrices gencives ». Unilever vise purement et simplement une prise de leadership sur cette catégorie. Pour les deux marques, désormais fabriquées en France et restant commercialisées par Sofip, Unilever va communiquer à destination du grand public, des officines et des dentistes. Parogencyl bénéficiera même d’investissements en télévision et de formations en pharmacie. En officine, Unilever commercialise déjà les gammes Zendium et Regenerate et les soins Schmidt’s.
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