- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Masques issus du stock de l’Etat : délivrance en une fois pour certains patients
![Masques issus du stock de l’Etat : délivrance en une fois pour certains patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2020/05/c3add2f2d9fe550283dca2c5468f4.jpg)
© coronavirus, covid-19, masques chirurgicaux, FFP2, stock de l’Etat, distribution - Pixabay
Masques issus du stock de l’Etat : délivrance en une fois pour certains patients
Changements dans les dotations de masques issus du stock de l’Etat. Dans un message d’alerte de DGS-Urgent en date du 19 mai, la nouvelle doctrine prévoit que de nouvelles professions pourront bénéficier de masques, précise les justificatifs à présenter et autorise la délivrance en une fois de deux semaines de consommation pour les personnes atteintes de la covid-19 et les cas contacts.
En pratique :
– Comme l’avaient réclamé les syndicats de pharmaciens, les officinaux peuvent désormais délivrer 28 masques pour deux semaines en une fois aux patients covid-19 et aux personnes contact. Les autres distributions sont effectuées à la semaine.
– Deux nouvelles professions se sont ajoutées à celles qui bénéficient de 12 masques par semaine : celles des chiropracteurs et des ostéopathes. A noter que les psychologues et les ostéopathes doivent présenter une attestation d’inscription au répertoire ADELI avec le numéro délivré par l’autorité compétente.
– La fiche précise aussi que les salariés de l’aide à domicile employés directement par des particuliers pour des actes essentiels de la vie sont dotés de 3 masques par semaine par employeur, 6 masques par semaine par employeur bénéficiaire de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) et 9 masques par semaine par employeur bénéficiaire de la PCH (prestation de compensation du handicap). Les salariés doivent présenter l’attestation transmise par l’ACOSS/CESU indiquant le nombre de masques attribué, complétée (noms de l’employé et de l’employeur) et signée par ses soins, ainsi que sa carte d’identité.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Bilans de prévention : pas si simples !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)